Comment choisir son traiteur ?

Il y a encore quelques décennies, au maghreb, il était hors de question de charger une tierce personne de s’occuper des gâteaux et des repas de mariage.

poulet aux olives orientalEn effet, la tâche était plutôt confiée à toutes les filles et les femmes de la famille qui se réunissaient pour préparer les mets à servir le jour J.

Aujourd’hui, la donne a changé. Pour la plupart des familles, on ne conçoit plus les choses de la même manière. D’abord, parce que cela serait considéré comme une perte considérable de temps. Ensuite, car on aurait peur de rater la préparation et d’être dans l’embarras le jour J. C’est pourquoi, de plus en plus de Marocains font désormais confiance à des traiteurs

Par ailleurs, étant donné que cette profession est en constante croissance, le consommateur se trouve confronté à une large palette de choix dans laquelle il risque de se perdre. Alors, pour trouver son bon traiteur, il faut d’abord répondre à un certain nombre de questions :

– Quel type de mets je souhaite pour mon mariage ? dans la pure tradition ou dans l’innovation ?

– Opterais-je pour un buffet ou pour un dîner ?

– Quel est le budget que je suis prête à débourser pour le traiteur ?

La réponse à ces questions permettra de mieux cibler le traiteur à choisir, car selon les éléments qui vous intéressent et votre budget, vous allez pouvoir prendre votre décision.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s