Buffet ou service à table?

Un buffet où tout le monde se sert selon ses envies ou un repas assis où tous les convives sont servis en même temps ? Chacune des options offre des avantages. Bien sûr, la taille de la salle de réception et le nombre d’invités entrent aussi en ligne de compte.

L’avantage principal du buffet est qu’il permet aux invités de choisir les plats qu’ils aiment parmi ceux proposés. Par ailleurs, ils ont aussi la possibilité de se servir selon leur appétit. Le buffet peut être aussi l’occasion pour les invités qui ne sont pas assis à la même table d’engager la conversation, ce qui crée une ambiance autour du buffet. Néanmoins, le buffet reste moins pratique lorsque le nombre d’invités est assez important, car cela risque de créer un certain désordre.

Pour le dîner, il est plus pratique à gérer car tout le monde est servi en même temps, ce qui fait qu’on maitrise le déroulement du repas. En plus, cela évite le déplacement, surtout pour les personnes âgées qui aiment particulièrement se faire servir. C’est aussi une meilleure solution lorsque la taille de la salle est relativement petite par rapport au nombre de convives.

Buffet ou dîner, cela dépendra finalement plus de vos envies. Bien sûr, si vous optez pour un buffet, il faudra prévoir une quantité importante de nourriture, car on ne peut prévoir quel plat serait le plus convoité et quelle quantité serait consommée par chaque invité.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s